Blessure abandon Dépendance affective Être une boire poire en amour relation toxique Séduire un homme

Pourquoi ton ex te garde dans ses contacts ? Les 4 uniques significations.

pourquoi ton ex te garde dans ses contacts ?

Ils ont le goût amer du passé, ils nous donnent le coût de blues ou la nostalgie lorsque l’on pense à eux… On se rappelle du temps passé ensemble, des promesses, du plaisir ressenti tant de fois mais aussi de toutes les souffrances engendrées par ces anciennes histoires difficiles pour lesquelles on s’est battues tant de fois et qui n’ont rien donné. Et puis un jour… on apprend qu’un d’entre eux a gardé notre numéro !

Vous êtes séparés depuis quelques temps maintenant et vous apprenez que votre ex vous a gardé dans ses contacts ? Votre ex vous garde dans ses contacts et vous vous demandez pourquoi : est-ce que votre ex tient encore à vous ou a envie de vous reconquérir ? Que comprendre quand notre ex a gardé notre numéro ? Dans cet article, découvrez les 4 significations possibles à cette situation pour savoir comment réagir et à quoi vous en tenir avec lui.


Raison N°1 : Ton ex a gardé ton numéro parce-qu’il a oublié de le supprimer… tellement il est indifférent. (L’indifférent)

Mon but, dans cet article, ce n’est pas de vous faire des cadeaux ou de brosser votre ego dans le sens du poil. Je vais vous dire ce que je pense vraiment et ce qui s’avère être le plus juste dans au moins 90% des cas. Pourquoi ? Parce-que ma mission est de faire de vous des femmes autonomes, conscientes, qui ne se laissent pas avoir par les histoires qu’elles se racontent pour ne pas affronter la réalité en face. C’est comme ça que l’on transforme ses histoires merdiques en de belles histoires d’amour.

Donc, dans plus de 90% des cas, si votre ex vous garde dans ses contacts, c’est tout simplement parce-qu’il a oublié de supprimer votre numéro.

Non, il ne fait pas des rituels de magie blanche en encensant son appartement de sauge purificatrice les soirs de pleine lune pour vous faire revenir, il a simplement atteint un niveau d’indifférence tel que dès lors que votre histoire est arrivée à son terme (d’ailleurs généralement, il ne s’est pas foulé pour empêcher cette fin d’arriver!), vous étiez déjà pour lui l’équivalente de cette collègue de boulot sympa de la compta qui tente désespérément de se faire remarquer mais qu’on ne voit jamais et qu’on appelle toujours Margaux au lieu de Morgane !

Nice !

J’avoue, j’exagère… mais à peine en fait. Et je suis sûre que si vous êtes dans cette situation, avec ce genre de partenaire qui finalement ne s’est jamais réellement senti investi de votre relation même quand vous étiez encore dans sa vie… Vous voyez exactement de quoi je parle et vous redescendez de votre petit nuage. Cruel, mais véridique.

En reconnaissant sincèrement que c’est votre situation, vous vous épargnerez 1 an de perdu à essayer de faire revenir quelqu’un qui ne s’est jamais réellement intéressé à vous.

De rien.

Raison N°2 : Ton ex a gardé ton numéro parce-qu’il te garde sous le coude en cas de prévision. (Le charo)

Aussi celui que j’aime appeler « l’opportuniste » ou « un charo » comme on l’appelle communément de nos jours, cet un homme n’est pas plus intéressé que l’indifférent du paragraphe précédent…

En fait, c’est un paresseux intelligent, un manipulateur qui aurait pu briller au cinéma… Il feint l’intérêt pour masquer l’indifférence et ne prendre que ce qu’il l’arrange.

C’est simple, il comprend très bien votre petit jeu de séduction depuis le début (consistant à feindre l’indifférence pour le séduire) et il s’en sert pour vous faire croire que lui aussi, est intéressé. D’ailleurs, il jouera volontiers au jeu du valet séduit par sa maîtresse si cela peut lui apporter les bénéfices recherchés.

Pour lui, qu’il soit amant ou ex, cela revient au même : son but est de continuer à grappiller tout ce qui peut être dérobé chez les femmes à qui il plaît. D’ailleurs, ce ne serait pas étonnant que dans son téléphone, vous soyez renommé « Mehdi foot en salle » ou « Alexandre, tennis » ou encore « Bastien, Rugby »… En effet, ce Monsieur est tellement intelligent qu’il ne manque jamais de stratagèmes pour cacher ses anciennes et potentielles conquêtes en cas de manque.

Vous l’aurez compris, cet ex est un intéressé. Il ne vous aime pas plus que l’homme indifférent car il ne voit chez vous que le « moyen » que vous représentez. Vous êtes pour lui ce « gentil garçon poli et aimable mais avec qui on ne s’engagera pas… tout en continuant de chatter avec lui quand ça nous chante ». Il vous garde dans ses contacts pour assurer son avenir de séducteur et continuer de parler avec vous pour vous garder « tiède ».

De rien, de rien.

Raison N°3 : Ton ex a gardé ton numéro parce-que pour lui rompre n’est pas synonyme d’animosité. (Le sage)

Pour cette signification-là, vous pouvez respirer… les choses vont s’adoucir. Mais ne soyez pas trop vite rassurée car dans cette situation, il est plutôt question de neutralité, de sagesse et de maturité plutôt que de passion secrète et d’amour caché.

En fait, dans cette situation, votre ex est suffisamment mature et sage pour faire une différence entre la rupture et les difficultés que vous avez pu rencontré à la fin de votre relation et son affection pour vous, son amour inconditionnel pour la personne que vous êtes.

D’ailleurs, s’il parlait de vous, il vous décrirait probablement comme « la belle personne que je suis reconnaissant d’avoir rencontrée et qui m’a appris beaucoup de choses dans la vie ».

Dis comme ça… ça a pas l’air très sexy.

En fait, cela décrit surtout le comportement d’un homme qui a fait son deuil, qui ne vous en veut plus pour la rupture et qui est passé à un autre stade de compréhension de votre relation. Il est capable de parler de vous avec affection, calme et équilibre.

Il vous garde dans ses contacts parce-que vous faîtes partie des personnes qui ont indéniablement compté pour lui et il ne ressent pas le besoin de marquer une scission entre le passé et le présent : il est neutre. C’est un non-évènement pour lui.

Si vous avez besoin de lui, il saura se rendre disponible mais vous ne sentirez plus de tension sexuelle entre vous. D’ailleurs, il vous écrit très peu ou seulement pour prendre de vos nouvelles pour la bonne année par exemple, ou pour réagir à votre nouveau statut FaceBook indiquant que vous avez enfin quitté votre ancien travail.

Bref, il vous considère comme une bonne ancienne amie mais plus du tout comme la femme actuelle à reconquérir.

C’est moi.

Raison N°4 : Ton ex a gardé ton numéro parce-qu’il pense encore à toi et veut te reconquérir. (L’amoureux)

Et enfin, celle que vous attendiez parmi toutes ces significations les plus déprimantes les unes que les autres : celle de l’amoureux !

Oui, il existe aussi des hommes qui vous gardent dans leurs contacts parce-qu’ils sont encore amoureux ou qu’ils tiennent encore à vous sur le plan émotionnel et affectif.

Je chiffrerai cette probabilité à environ 10% pour en avoir rencontré et accompagné.

C’est un homme qui est sensible, romantique et vulnérable. Un homme que vous avez marqué et qui n’arrive pas à faire son deuil de la relation. Il ne vous écrit pas forcément, ou par petites touches « comme si de rien était » ou au contraire, s’étend sur ses sentiments quand il ne peut se contrôler.

Ils sont peu nombreux à se montrer car la démonstration émotionnelle est dévalorisée chez les hommes et que la plupart trouvent leur compte dans l’introspection, la fermeture émotionnelle et l’isolement.

Vous êtes avec un homme amoureux quand il vous dit qu’il aimerait vous revoir, qu’il pense à vous, qu’il s’intéresse authentiquement à ce que vous devenez et réfléchit sérieusement à ce qui n’a pas fonctionné entre vous, à sa part de responsabilité. Il n’est d’ailleurs pas rare que ce dernier entreprenne un accompagnement depuis la rupture pour travailler sur lui. Dans ce cas de figure, vous le sentez et vous le savez. C’est souvent quelqu’un qui a toujours été très investi dans la relation, très fusionnel, parfois impulsif.


Quelle théorie est la plus juste et comment réagir ?

Seule vous pouvez connaître la réponse juste.

Vous pouvez la connaître par 4 critères différents :

  • La qualité de la relation dans le passé, son investissement.
  • Sa personnalité.
  • Son comportement actuel par message.
  • Vos ressentis.

En revenant sur votre ancienne relation et notamment sur l’investissement dont il faisait preuve à ce moment-là, vous aurez une première idée de l’importance que ça avait pour lui, de la manière dont il vous traitait, dont il vous parlait, de la manière dont ça s’est terminé.

Ensuite, sa personnalité et notamment son fonctionnement sont d’importants critères de la manière dont il réfléchit, de ses motivations, de ses valeurs et de ce que vous représentez pour lui. Notre personnalité indique souvent ce à quoi nous sommes sensibles, ce à quoi nous réagissons et comment nous réagissons face à quelque chose qui nous indiffère.

Bien-sûr, son comportement actuel est fondamental : s’il ne vous écrit jamais et ne s’intéresse pas à vous, ne cherche pas à vous contacter, il est sûrement indifférent. S’il sexualise la discussion, vous parle par période sans régularité et revient quand ça lui chante, il est sûrement opportuniste. S’il ne vous parle pas ou très rarement pour prendre de vos nouvelles ou pour vous souhaitez ses vœux sans chercher à vous voir ni à vous séduire, il st probablement neutre et enfin si vous le sentez intéressé, ambigu, peut-être même inquiet et mal en point à l’idée de mal faire, c’est qu’il tient à vous.

Vos ressentis sont également très importants. Ils vous indiquent la manière dont vous ressentez votre lien actuel : déséquilibré, malsain, neutre ou ambigu, tendre. Ces informations kinesthésiques et intuitives sont de puissants indicateurs de la nature de votre relation, de l’énergie que chacun y met et de la manière dont vous recevez ses intentions (même non-exprimées) envers vous.

Votre réaction dépend de vous et vous en êtes responsable. Chaque personne fait le meilleur choix en fonction des informations dont elle dispose donc en ce sens il n’y a pas de « meilleure réaction » : tout dépend de votre objectif, de vos ressources et de vos apprentissages.

Il y a seulement des décisions qui nous enferment et d’autres qui nous libèrent. Des décision de peur ou d’amour. Des décisions alignées et des décisions pour éviter. Quelle décision inconfortable mais juste serait la plus puissante dans votre chemin de vie ? Laquelle vous servirait sur le long-terme et vous permettrait d’avoir du choix, d’être plus libre ?


Pour aller plus loin…

Cet article vous a plus et a attisé votre curiosité et votre envie de servir votre évolution personnelle en ayant des relations plus saines, plus alignées, en commençant par votre relation avec vous-même ? Vous vous sentez perdue dans votre évolution et vos propres démons et ne savez pas comment vous en libérez ? Vous avez besoin d’être accompagnée par un professionnel compétent qui saura vous apporter les outils qui vous feront avancer rapidement ?

Le Coaching S’aimer + s’adresse à toute personne en manque d’épanouissement personnel et sentimental : que vous souhaitez célibataire depuis plusieurs années en incapacité de trouver l’amour, totalement réfractaire à l’idée de faire confiance à quelqu’un ou même en proie à des relations de dépendance et pleine de violence pour vous, je vais vous accompagner avec ma méthode basée sur le renforcement de l’estime de soi et de la sécurité émotionnelle. Pour en savoir plus sur ma méthode d’accompagnement, cliquez ici :

Pour me contacter par téléphone, prendre des informations et fixer un premier rendez-vous, cliquez ici :

Vous souhaitez cheminer de manière plus approfondie ?

Rejoignez-moi sur YouTuBe :

Rejoignez-moi sur le podcast S’aimer + :

Rejoignez-moi sur Instagram :

Enfin, si cet article vous a plu, c’est qu’il sera utile pour d’autres personnes aussi alors je vous invite à le liker et à le partager autour de vous.

Affectueusement,

Chloé de S’aimer +.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me!