S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire !

Durant notre vie, chacun de nous est appelé à réaliser une quête personnelle.

Notre vie entière est un appel au voyage intérieur, à l’apprentissage, à l’acceptation du changement et à la permission de la croissance.

Certains choisissent de rester dans le « chemin du village » tandis que d’autres entament leurs « voyage du héros » et transforment leur vie.

Sur ce chemin, je suis une apprentie outillée qui vous accompagne à changer les lignes de votre destin.

Chloé Merckaert de S’aimer +

Le coaching S’aimer +

est un véritable voyage du héros à travers

votre exploration & votre croissance personnelle.

Si durant toute votre vie, vous pensiez que c’était en satisfaisant les autres que vous obtiendriez le bonheur,

Si vous n’avez eu de cesse de vous oublier, de vous abandonner, de vous critiquer, sans parvenir à vous sentir valable,

Si vous avez toujours attendu CE changement, CET accomplissement personnel, cette CONFIANCE en vous.

Le Coaching S’aimer + est le voyage d’une vie.

Je serai la meilleure coach avec qui vous puissiez travailler, si :

✓  Vous êtes VRAIMENT prêt.e à changer les choses et que vous avez besoin d’être bousculé.e avec bienveillance, mais puissance.

✓  Si vous voulez un accompagnement concret & pratique dont vous percevez les résultats au fil des séances sans être suivi.e pendant plusieurs années.

✓  Vous voulez travailler : votre confiance en vous, votre image de vous, votre prise de parole en public, votre affirmation de vous-même, votre charisme, votre sécurité émotionnelle pour améliorer votre estime de vous-même et vos relations.

✓  Mais également si vous voulez reprendre en main votre vie professionnelle, renforcer vos compétences, vous préparer mentalement pour des évènements importants, savoir manager des équipes ou encore mettre à bien votre projet d’entreprise et le faire évoluer pour vous créer la vie qui vous inspire vraiment.

UN COACHING INDIVIDUEL UNIQUE, SUR-MESURE & INITIATIQUE.

Le Coaching S’aimer + est un coaching vraiment transformateur.

Je le compare souvent à un “voyage du héros” dans lequel il n’y a pas

d’aller-retour.

Il est unique parce que :

Ma mission est de vous accompagner à :

Renforcer votre estime

de vous !

Améliorer vos relations

aux autres !

Vivre la vie extraordinaire

dont vous rêvez !

De quel parcours avez-vous besoin aujourd’hui pour votre transformation ?

LE COACHING MÉTAMORPHOSE

Ce coaching s’adresse à ceux qui cherchent à transformer radicalement leur vie, offrant un soutien complet sur la durée et l’intensité nécessaire.

Pendant plusieurs mois, bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape pour réaliser des changements profonds en toute sérénité.

Idéal pour ceux qui veulent se libérer de la dépendance affective, reconstruire leur estime de soi, concrétiser un projet professionnel, traverser un deuil ou une transition de vie significative.

CADRE DE TRAVAIL DE L’ACCOMPAGNEMENT :

⇢ 4 à 6 mois de coaching individuel. 

⇢ 8 séances d’1h15, fixées toutes les 2 semaines.

⇢ Un suivi par mail entre les séances comportant tous les outils nécessaires pour approfondir le travail (exercices, fiches de lecture, tests, enregistrements des protocoles d’hypnose réalisés en séance pour que la coachée puisse les refaire).

⇢ Une disponibilité entre les séances : pour poser ses questions, recevoir des conseils sur sa situation, être soutenu dans les moments challengeant et mettre en pratique ce qui a été vu en séance. 

⇢ Un récapitulatif audio envoyé après chaque séance pour intégrer les enseignements de chaque séance.

LE COACHING SUBLIMATION

Ce coaching vise à sublimer et renforcer les ressources et compétences déjà présentes chez vous. Il est particulièrement adapté aux personnes autonomes qui peuvent rapidement mettre en pratique leurs apprentissages et qui souhaite un accompagnement rapide.

Les objectifs incluent le renforcement de la confiance en soi, la prise de parole en public, l’affirmation de soi, l’équilibre dans les relations, la libération de peurs et de croyances limitantes entravant l’action, ainsi que la prise de décision en période de doute.

CADRE DE TRAVAIL DE L’ACCOMPAGNEMENT :

⇢ 2 à 4 mois de coaching individuel. 

⇢ 4 séances d’1 h 15, fixées toutes les 2 semaines.

⇢ Un suivi par mail entre les séances comportant tous les outils nécessaires pour approfondir le travail (exercices, fiches de lecture, tests, enregistrements des protocoles d’hypnose réalisés en séance pour que la coachée puisse les refaire).

⇢ Une disponibilité entre les séances : pour poser ses questions, recevoir des conseils sur sa situation, être soutenu dans les moments challengeant et mettre en pratique ce qui a été vu en séance. 

⇢ Un récapitulatif audio envoyé après chaque séance pour intégrer les enseignements de chaque séance.

Les témoignages

POURQUOI FAIRE UN COACHING AVEC chloé merckaert ?

Mes clients décrivent mon approche comme celle d’avoir « une main de fer, dans un gant de velours« .

En d’autres termes, je suis douce et bienveillante, mais je ne suis pas là pour que vous vous complaisiez dans vos problèmes en pensant que vous n’avez aucun moyen de reprendre le contrôle de la situation.

Je crois en votre potentiel et suis convaincue que vous possédez toutes les ressources nécessaires pour vous transformer.

Si vous recherchez un accompagnement performant, bienveillant mais exigeant, avec un praticien disponible et autant investi que vous dans votre transformation, je suis la coach qu’il vous faut.

Les questions récurrentes sur mes coachings…

Quelle est la 1ère étape pour faire un coaching avec Chloé ?

La 1ère étape pour faire un coaching avec Chloé est de faire une séance de bilan, avant de la réserver, nous devons prendre contact par téléphone (15 minutes, appel non facturé).

Cette séance, d’une durée de 01h30 a pour objectif de vous faire expérimenter ce qu’est le coaching, vous permettre de vous familiariser avec cette méthode avant de vous engager sur un + long-terme afin que vous soyez rassuré sur l’efficacité de cette méthode dans votre situation. 

Durant la séance, nous allons directement travailler sur votre objectif avec mes outils d’accompagnements & vous aurez des exercices à la fin de la séance, que nous continuions le suivi ou non. 

Le but est aussi que vous puissiez vous familiariser avec mon cadre de travail, ma façon d’accompagner afin que vous sachiez si ce cadre vous convient ou non. 

De mon côté, cette 1ère séance me permet de jauger dans quelle phase du changement le client se trouve, quels sont ses besoins d’accompagnements mais également les axes de travail qui sont à travailler pour atteindre l’objectif : cela me permet à la fin de la séance de faire un bilan avec le client et de lui proposer le suivi le + adapté à ses besoins par la suite.

Pour la réserver, vous devez prendre d’abord contact par téléphone avec Chloé durant 15 minutes pour échanger sur votre situation, en cliquant ici.

Quelle est la différence entre un coaching & un suivi psychologique : qu’est-ce qui me correspond le mieux ?

Un coach n’est pas un professionnel de santé. 

Chloé n’accompagne pas les troubles de l’humeur, les états dépressifs, les troubles psychiatriques, les personnes en burn-out, en situation de détresse émotionnelle : pour cela, il faut consulter un psychologue, un médecin ou un psychiatre. 

Autrement, la différence entre un suivi avec un psychologue & un coaching tient en ceci que dans un suivi psychothérapeutique, le but est de permettre au patient de se comprendre, de remettre en question ses fonctionnements, d’éclaircir par l’analyse clinique ses mécanismes inconscients & relationnels. On s’intéresse au “pourquoi”, à l’histoire de vie du sujet pour éclairer sa situation actuelle & élaborer le futur. Il n’y a pas d’objectif, pas de “protocoles”. C’est l’idéal pour les personnes en quête de sens, de “pourquoi”, de compréhension mentale et d’introspection. 

Dans un coaching, le but est de changer & de transformer. Un objectif est défini en début d’accompagnement et chaque séance est pensée pour permettre une prise de conscience, un changement dans les croyances, les comportements. Le cadre de travail est aussi + direct, + intense, + pratique. Les seules questions qui sont posées servent à analyser la problématique, trouver la solution & cerner à quel niveau le blocage se situe. Les séances sont + dynamiques (le client se lève et se déplace souvent dans l’espace) et le client est acteur de son changement. C’est l’idéal pour les personnes en quête de transformation réelle, d’outils concrets, de changements à mettre en oeuvre. 

Comment savoir quel parcours me convient le mieux ?

Si vous savez que vous aurez besoin d’être accompagnée sur de nombreux mois, avec un praticien présent & disponible tout au long du suivi, l’accompagnement Métamorphose est celui qu’il vous faut. C’est aussi le coaching du changement à 360°, pour les personnes souhaitant mettre en oeuvre des changements profonds. 

Si vous avez déjà été accompagnée, que vous avez peu besoin d’être accompagnée, que vous êtes autonome, que vous intégrez facilement les changements et que vous avez seulement besoin d’outils pratiques, le coaching Sublimation sera le + adapté. 

Néanmoins, hésiter est tout à fait normal étant donné que vous n’avez jamais expérimenté les séances de coaching avec Chloé. C’est pour cette raison que la 1ère étape avant de démarrer un accompagnement est déjà de suivre une 1ère séance de bilan d’une durée de 01h15 à 01h30 (120€) dans le but de travailler sur votre objectif avec des exercices concrets. A la fin de la séance, Chloé vous présentera en détail les 2 parcours de coaching possibles en vous donnant son avis sur le parcours le + adapté dans votre situation : la décision finale vous revient. 

Pour la réserver, vous pouvez le faire sur ce lien sécurisé (vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec un lien de connexion ainsi que des instructions pour préparer la séance et Chloé vous contactera en moins de 24h pour fixer la date de cette séance avec vous). 

Vous pouvez aussi prendre d’abord contact par téléphone avec Chloé durant 15 minutes pour échanger sur votre situation, en cliquant ici.

Quel budget prévoir pour faire un coaching ?

La valeur des 2 parcours de coaching, Métamorphose & Sublimation, est abordée à la fin de la 1ère séance de coaching (1h30, 120€) qui est la 1ère étape avant de suivre un accompagnement avec Chloé.

Pour quelle raison ? 

Chloé ne peut pas savoir quel parcours correspond à quelle personne avant de l’avoir eu en séance une 1ère fois. 

De plus, un coaching n’est pas la solution idéale pour tous : la détresse psychologique dans laquelle se retrouvent certaines personnes, la résistance présente chez d’autres ou encore le côté “prématuré” du changement pour certaines personnes, ne font pas d’elles des candidats favorables à un coaching. 

Enfin, quand on veut entreprendre un changement mais que nous n’avons pas expérimenté une séance de coaching, il est difficile de savoir si un accompagnement de plusieurs mois est la solution adaptée, car nous ne l’avons pas vécu.

Pour ces raisons, il serait absurde d’annoncer la valeur d’un accompagnement ne correspondant à rien pour la personne avant qu’elle en ait testé la méthode et Chloé préfère avant valider qu’elle pourra accompagner la personne sur le long terme avant qu’elle s’inscrive à un accompagnement. 

Pour la réserver, vous pouvez le faire sur ce lien sécurisé (vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec un lien de connexion ainsi que des instructions pour préparer la séance et Chloé vous contactera en moins de 24h pour fixer la date de cette séance avec vous). 

Vous pouvez aussi prendre d’abord contact par téléphone avec Chloé durant 15 minutes pour échanger sur votre situation, en cliquant ici.

Il est important de noter tout de même qu’un accompagnement n’est pas la somme de plusieurs séances individuelles (il n’y a qu’à voir la quantité de suivi supplémentaire proposée dans le description des parcours), et donc que la facturation est supérieure à la somme de “plusieurs séances”. 

Néanmoins, si un accompagnement est toujours un investissement financier, Chloé propose toujours différentes solutions d’accompagnement pour que vous puissiez être accompagnée avec votre budget ainsi que plusieurs échéances de paiement pour faciliter le financement.

Comment être sûr que le coaching va être efficace ?

Le coach garantie le cadre de travail ainsi que les moyens mis en oeuvre pour permettre au client d’atteindre le changement désiré. 

Comme le dit le présupposé suivant : “Il est + aisé de se changer soi-même que de changer les autres.”

Ce que je veux dire par là, c’est que le métier de coach ne fait pas de moi une personne surpuissante ayant un pouvoir sur mes clients. 

Les personnes qui résistent au travail, qui consciemment ou inconsciemment refusent de changer, je ne pourrai pas les accompagner et je le verrai tout de suite, les avertissant. 

Maintenant, le travail thérapeutique, bien qu’il soit inconfortable & challengeant, n’est pas un travail compliqué. 

Si vous souhaitez profondément changer, vous remettre en question pour évoluer vers le mieux et que vous êtes investi dans le travail proposé : il n’y a AUCUNE raison pour que vous n’atteignez pas votre objectif car je serai près de vous pour vous soutenir à chaque étape en vous donnant les meilleurs outils possibles.

Qu’est-ce que la PNL, l’hypnose ? Comment sont-ils utilisés en séance ?

La Programmation neuro-linguistique est une pratique de thérapie brève consistant en de multiples protocoles ayant pour but d’identifier : les stratégies d’échec & de réussite d’une personne, son fonctionnement (métaprogrammes), ses croyances & comportements ; puis de déprogrammer les mécanismes dysfonctionnels en les remplaçant par des mécanismes + adaptées. C’est une méthode puissante, directe & intense utile dans plusieurs objectifs : coaching de vie, coaching professionnel, renforcement de l’estime de soi, arrêt d’un comportement toxique, prise de décision, soulager un deuil…

L’hypnose, elle, est une méthode dérivée, dont les présupposés sont proches de la PNL mais dont la méthode est différente : le processus consiste dans le fait de mettre la personne dans un état de transe hypnotique afin de pouvoir s’adresser directement à son inconscient en suggérant les changements désirés. Elle est souvent utile dans le cas de : peurs irrationnelles, blocages inconscients, faible estime de soi, deuil difficile, atteinte d’un objectif. 

Pour mes accompagnements, je dispose de plus d’une centaine d’outils à mon arc. Avec l’expérience, j’ai également mis au point une pédagogie d’accompagnement qui se déploie sur chaque séance. Mais comme j’accompagne des personnes individuellement dans leur rythme de changement, je ne prévois pas en amont les exercices ou protocoles qui seront employés : rien n’est systématique. Je m’adapte à la demande de mon client. 

Ainsi, je peux passer du coaching, à la PNL ou à l’hypnose au fil des séances suivants les besoins… Avec la PNL, c’est + direct, + intense, utile pour les prises de conscience, les déclics, l’affirmation de soi, le client est + actif de son changement. En hypnose, je favorise l’accompagnement des personnes en proie à de nombreuses croyances limitantes (quand le mental est trop présent & empêche le travail conscient), c’est aussi utile pour traiter les peurs & les blocages ou encore pour permettre à la personne de trouver ses propres solutions en allant les chercher dans son inconscient.

Un coaching en distanciel est-il aussi efficace qu’un coaching en présentiel ? Peut-on venir en cabinet ?

Si vous résidez en région parisienne, vous pouvez tout à fait venir faire les séances de coaching à mon cabinet, situé dans le sud du 91, à 15 minutes de Bures-sur-Yvette en voiture. Pour les personnes situés dans les autres régions ou dans les pays francophones en dehors de la France, les séances se déroulent en visioconférence via votre ordinateur. C’est tout aussi qualitatif : l’idéal est d’avoir un ordinateur et une bonne connexion. Cela ne remet pas en question la qualité de l’accompagnement ni les exercices proposés.

Votre pouvoir personnel & votre puissance intérieure ne peuvent être révélés que par un amour profond de la personne que vous êtes.