Rencontre amoureuse, Rendre un homme amoureux Séduire un homme

5 actions pour éveiller l’intérêt d’un homme !

Bonjour à toutes mesdames, dans cet article je vais vous livrer 5 messages pour éveiller l’intérêt de l’homme que vous fréquentez ou que vous venez de rencontrer.

Si vous voulez faire en sorte que l’homme que vous venez de rencontrer s’intéresse sincèrement à vous et vous trouve attachante, qu’il vous trouve unique et fascinante pour avoir envie de se mettre avec vous et d’apprendre davantage à vous connaître, il est bon d’avoir les bonnes idées à mettre en œuvre pour éveiller son intérêt : un intérêt sain, sérieux et basé sur la personne que vous êtes.

Vous ne voulez pas « appliquer des techniques de séduction » toutes plus formatées et superficielles les unes que les autres : en faisant cela, vous allez vous « façonner » selon l’image de la femme séductrice que vous pensez devoir être et vous allez avoir des attentes à combler envers lui alors qu’en début de relation, vous ne vous devez rien : il se peut que vous ne lui plaisiez pas ou pas assez pour qu’il veuille s’intéresser à vous et cela ne doit pas vous détruire personnellement.

Vous voulez que cet homme s’intéresse à vous et voulez trouver la meilleure manière de lui faire connaître la femme pétillante et fascinante que vous êtes ! C’est la raison pour laquelle les actions suivantes sont des idées pour vous permettre d’éveiller son intérêt, de vous faire faire des pas vers lui, de lui « tendre la perche » pour que, si c’est le bon pour vous, il ait des moyens de la saisir pour approfondir votre relation.

Alors, c’est parti, à l’action !


1. Par message : lui faire deviner un détail sur vous ou une anecdote de votre histoire.

Rendez vos discussions drôles, rigolotes, amusantes, plaisantes… et jouez avec lui. Faîtes-lui voir que vous avez des détails, des secrets et des mystères intimes à dévoiler et que seul lui pourrait les connaître s’il le souhaite. Le fait de lui demander par message de deviner certaines anecdotes de votre parcours lui permet, s’il en a envie et qu’il est intéressé, de s’investir activement dans votre lien et non pas d’être simplement en réaction à d’autres techniques de séduction éventuelle.

En lui envoyant un simple message qui dit : « – Tiens, il y a un truc que je ne t’ai jamais raconté à propos de cette cicatrice / ce grain de beauté / cette couleur de cheveux… »

Au niveau inconscient, vous lui laissez sous-entendre CE message (qui est beaucoup plus challengeant et beaucoup plus intéressant) : « Je suis une femme ludique. J’aime les discussions légères et agréables. Tu m’intéresses. Tiens, voilà un élément sur lequel tu vas pouvoir t’investir ou non en me montrant, dans ta réponse, si tu es intéressé. Fais-moi voir que tu aimes me découvrir telle que je suis. »

2. Lui parler sincèrement de ce qui vous touche.

Là encore : il prend la perche ou il ne la prend pas. Oscar Wilde disait que quand on est indifférent envers une personne, on trouve ses déclarations d’amour ou ses diversions personnelles, ridicules. Et crois-moi, si tu racontes quelque chose d’intime ou de personnel à un homme qui n’est ni intéressé par ta personne, ni prêt à s’engager dans une relation sérieuse : ce sera le cas.

Par contre, si tu le fais avec un homme qui s’intéresse à toi, qui veut te séduire, te plaire : cela va déclencher son empathie, il va faire preuve de protection et d’attachement envers toi et c’est ce qui te rendra attachante à ses yeux. En faisant cela, tu lui ouvriras la porte de ta sensibilité et en amour, c’est la connexion émotionnelle qui fait la relation.

Par fois, les femmes, par peur de paraître trop « acquises » ou trop « faibles », restent en surface dans leur relation : elles s’empêchent de s’épandre sur leurs ressentis et nourrissent des relations tièdes et formelles alors que c’est précisément ce que les hommes aiment chez les femmes, leur sensibilité EST le charme.

Donc si tu veux approfondir le lien actuel que tu as avec cet homme ou tout simplement le tester pour voir sa réaction, fais ceci : durant un de vos rendez-vous, mettez-vous au calme et prenez la parole en lui faisant par d’une expérience de vie qui vous as marqué. Cela peut-être une expérience de votre enfance, un drame, un rêve qui vous tient particulièrement à cœur, une cause… une difficulté personnelle, peu importe.

Voici le message caché que vous allez lui transmettre à travers cette action : « Je te fais confiance et je ME fais suffisamment confiance sur mes expériences de vie et ma force personnelle pour te raconter une expérience de vie. Je me montre nue face à toi car je n’ai pas besoin de ton soutien ou de ta pitié pour assumer cette expérience. Je veux simplement voir jusqu’à quel point tu es prêt à t’intéresser à mon histoire, ce que tu es capable de porter sur tes épaules sans te sentir submergé. Ma sensibilité, mon histoire, c’est moi. »

3. Lui faire découvrir une activité de loisir personnelle.

Ce qui fait que certaines femmes qui n’ont rien de particulier rendent accro des hommes incroyables, ce n’est pas leur « filtre d’amour magique ». Ce n’est pas non plus leur corps ou leurs avantages de vie, si elles en ont. Des femmes sublimes, intelligentes et extraordinaires se font larguées et trompées tous les jours.

Non. Ce qui fait qu’une femme va fasciner un homme, c’est qu’elle va l’emmener dans son aventure personnelle : elle va lui faire découvrir la vie qu’elle mène en assumant chaque détail et chaque choix personnel. Ses activités de poterie, de danse classique, de théâtre, de télé-réalité, de soirée-sushis, de masque-pour-la-peau, ses ateliers de développement personnel du matin sur la pelouse… TOUT.

Elle va le fasciner car elle va lui faire expérimenter sans honte en quoi c’est une femme pétillante qui croque la vie à pleine dent et assume son univers.

Il y a 1000 raisons pour que votre vie routinière et féminine épuise et fatigue un homme. Mais il y en a 1000 autres pour que chaque détail banal de votre vie soit la différence qui fait tout craquer en retour. La seule différence entre ces deux situations, dans 50% des cas (si l’homme en face de vous est intéressé, évidemment) : c’est vous. Si vos ne vous assumez pas, que vous cachez ce qui vous représente par peur d’être jugée ou incomprise, si vous ne lui laissez pas la possibilité de vous découvrir (et potentiellement de partir), il ne pourra pas s’intéresser authentiquement à vous.

Chloé Merckaert, S’aimer +.

4. Lui faire goûter quelque chose de nouveau avec les yeux bandés.

Parce-que c’est toujours sensationnel d’avoir une femme joyeuse, créative et pleine d’idées qui, quand on rentre à la maison le soir, nous a concocté un repas différent avec un petit jeu ludique pour que l’on se retrouve et que l’on rigole comme des ados.

Soyez cette femme un peu bizarre mais drôle, qui teste des choses nouvelles, qui se fait confiance et emmène l’Autre dans des destinations nouvelles. Pourquoi attendre de faire partie d’un jeu télévisé pour faire des activités créatives ?

Vous voulez qu’il voit que vous êtes unique ? Faîtes-lui part de votre folie, faîtes-lui découvrir un plat de chez vous et surprenez-le !

Toutes ces idées ne feront que confirmer que vous êtes celle qu’il ne pourra jamais remplacer, parce-que vous osez là où d’autres se sont résigner « à être des femmes classiques qu’on peut ranger dans un tiroir »… OU elles feront fuir celui qui vous aime-bien-à-peu-près-mais-pas-trop-quand-même. Tant mieux, c’est exactement ce que l’on veut.

5. Changer quelque chose physiquement pour qu’il remarque que tu te fais belle pour lui.

Les hommes aiment la nouveauté, surtout si la nouveauté a été pensée pour leur plaire…

Comme nous les femmes, d’ailleurs.

Vous aimez comme votre homme sent bon, qu’il s’est rasé, coupé les cheveux, qu’il est en chemise et qu’il s’est fait tout beau… pour vous ! Eh bien les hommes, c’est pareil. Ils aiment sentir que leur chérie s’est faite belles uniquement pour eux : c’est aussi ça, qui est attachant.

Tentez cette couleur que vous redoutez. Cette coupe qui vous fait peur. Achetez ce haut qui vous fait rêver. Tentez ce maquillage avec pleins de strass ou… dévalisez Victoria Secret !

Qui n’a jamais rêvé de passer l’après-midi entière à se pouponner pour CE moment précis où il nous verra arriver devant le restaurant ? C’est le moment de le faire rêver et de lui montrer que vous savez vous mettre en valeur quand il le faut. S’il est intéressé et qu’il vous aime sincèrement, il sera touché et vous trouvera belle sous toutes vos formes. Sinon, il vous trouvera banale.


Pour que cela fonctionne, vous devez accepter que l’homme puisse, potentiellement, ne jamais prendre cette perche. Qu’il ne soit pas intéressé outre mesure et que cela ne dise rien de vous. Rappelez-vous que ces méthodes ne fonctionnent qu’avec un homme sincère, intéressé et qualifié pour vous. A la fin, c’est toujours votre indépendance d’esprit qui vous rend plus attachante et plus unique que les autres. Vous savez donner, mais à condition de recevoir en retour. Vous vous intéressez à lui mais si ce n’est pas réciproque, vous pouvez partir.

Si cet article vous a plus, laissez-y un commentaire et partagez-le.

Rejoignez-moi quotidiennement sur Instagram pour suivre mon contenu quotidien sur l’amour et l’amour de soi : https://www.instagram.com/chloemerckaert/

Abonnez-vous à ma chaîne YouTuBe pour savoir comment trouver l’amour (et le garder!) en renforçant votre estime de vous : https://www.youtube.com/channel/UCxmxTrGKZrjUui7_ST7oVug

Je vous embrasse,

Chloé Merckaert, S’aimer +.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow Me!