Comment faire pour réussir ? Que faut-il pour réussir dans la vie ? Quel état d’esprit pour réussir sa vie ?
Certaines personnes n’accordent aucune importance au devenir de leur vie, à leur évolution et ont pour unique ambition celle d’être heureux et satisfait de leur vie quotidienne.
Pour les personnes à qui cette philosophie convient, c’est très bien.
Mais certaines portent des valeurs fortes d’ambition, de réussite, d’excellence, de reconnaissance, de gloire, et de transformation personnelle et professionnelle.
Ce n’est pas une « meilleure » philosophie, c’est seulement la vôtre, elle représente qui vous êtes et la quête que vous êtes venue accomplir dans cette vie.
Seulement, quand on veut réussir, on peut parfois se sentir limité : limité par le regard et le jugement des autres, limité par le manque d’ambition et de soutien de notre entourage proche, limité par nos moyens, par nos idées… ça, ce ne sont que des effets, mais la vraie cause de la réussite ou de la médiocrité réside dans la qualité de vos croyances vis-à-vis de vous-même.
Dans cet article, vous découvrirez quels sont les 6 leviers de la réussite selon moi et comment les activer grâce aux clés de la programmation neurolinguistique, de l’hypnose ericksonienne & du coaching de performance.
Clé n°1 : Vous serez autant adulé que détesté et c’est bien normal.
Entreprendre une idée, oser faire des choses que le commun des mortel de fera jamais, c’est une belle opportunité pour apprendre à se foutre du regard des autres.
Être célèbre, influent et impactant a de grands avantages.
Vous obtiendrez la reconnaissance de milliers voire de millions de personnes que votre simple parcours et message inspirera et aidera à s’accepter et à avancer dans la vie mais à l’inverse, vous serez détesté, critiqué, haï par des milliers voire des millions de personnes également.
Et pour ça, nul besoin de faire affaire dans le pétrole ou dans la vente d’armes, non, le simple fait d’exister, de faire porter votre voix et de briller votre lumière sera suffisant pour vous rendre visible et détestable par les personnes que vous énergie dérangera ou pour qui elle ne matchera pas du tout.
C’est la vie. Certains profils nous inspire, d’autres nous répugne ou nous énerve.
C’est le prix à payer.
Cependant, n’oubliez pas que ce n’est pas parce que l’on vous dévalorise ou que l’on vous disqualifie que vous n’avez pas votre place, bien au contraire.
C’est simplement le signe que vous êtes visible, que vous avez un statut et que d’autres personnes suivent avec autant de ferveur ce que vous prônez. Vous deviendrez polarisant.e que vous le souhaitez ou non et cela sera très bien car vous aurez votre partie pris à vous.
Clé n°2 : Vous devrez absolument croire en vous avant que les autres ne le fassent.
Même si de nos jours il y a beaucoup de personnalités, de célébrités influentes et qu’il continuera à en avoir, elles sont tout de même une minorité ou plutôt, une élite rare et très différente de la population.
Pourquoi ?
Parce que même si certaines de ces personnes sont privilégiées, pour qu’elles aient pu rester à ce niveau de réussite ou pour d’autres, s’accrocher à leurs ambitions pour gravir les échelons seules, elles ont dû surpasser les critiques extérieures et croire en elles avant même que les autres ne le fassent à leur place.
J’ai l’impression que l’envie de succès est encore très taboue. Comme si personne ne le l’autorisait ou que cela dérangeait les autres dans la poursuite du cadre que la société leur à donner à poursuivre.
Pourtant, une grande partie du monde du divertissement et de l’influence ne marche que grâce aux personnes qui ont su sortir du lot pour se mettre en avant.
Ces personnes-là n’étaient pas meilleures que vous, elles ont simplement décider de ne pas suivre le moule et de se faire confiance car elles savaient que si elles ne se l’autorisaient pas, personne ne le ferait à leur place.
Personne ne vous attend, prenez votre place.
Clé n°3 : Votre niveau de réussite sera équivalent à votre niveau de développement personnel.
Cette clé est TRÈS importante. Donc soyez bien attentif.ve
Pourquoi ?
Parce que quand vous souhaitez atteindre des objectifs élevés, vous devrez absolument développer le mental et les croyances adhérantes au type de vie et de personne que vous souhaiterez devenir et PERSONNE n’est préparé à cela de base.
C’est une évolution qui se fera à travers les obstacles, à travers les différents défis que vous devrez relever. Vous serez constamment face à des peurs, à des craintes, à des croyances qui vous limitent et c’est NORMAL.
Nous sommes tous construits avec un état d’esprit équivalent à l’environnement dans lequel nous évoluons et nous faisons tous des généralités de ce qui est normal selon notre mode de vie.
En affaires, c’est la même chose, on voit ce qui se passe pour les autres et on avance avec les croyances frébriles que l’on a en démarrant notre projet.
Les personnes qui réussissent ne sont ni plus douées, ni plus fortes, ni plus intelligentes que vous. Elles sont simplement dans ce jeu depuis + longtemps que vous et surtout, à la différence des autres, elles ont APPRIS à identifier leurs croyances & leurs comportements limitants ainsi que leurs croyances & leurs comportements d’excellence et elles savent (souvent par un accompagnement de coaching pour développer leur mindset) comment « shifter » d’état d’esprit pour passer de celui qu’elles avaient avant à celui qu’elles doivent absolument avoir pour devenir les personnes influentes & impactantes qu’elles veulent être.
Cela paraît simple dit comme cela mais c’est le travail de toute une vie.
Et ce travail demande une grande humilité et beaucoup de courage, c’est pourquoi j’ai beaucoup de respect pour les personnes qui réussissent, car selon moi, la réussite ne dépasse pas la propre sagesse que l’on a.
Clé n°4 : Veillez à avoir des alliés sur qui compter & vous reposer.
Il y a quelques années, quand j’écoutais des séminaires sur l’entrepreneuriat et que j’entendais « l’entourage est très important », cela ne résonnait pas en moi, car j’avais l’impression qu’il fallait avancer comme un loup solitaire.
C’est en partie vrai et faux.
C’est vrai parce que votre entourage n’est pas responsable de l’échec ou de la réussite de votre vie : vous naissez seul, vous évoluez seul et vous mourrez seul.
Ils ne prendront pas vos décisions à votre place et ne porteront pas votre fardeau à votre place mais en revanche, le fait d’avoir un entourage de qualité est un gros avantage pour les personnes qui réussissent.
Pourquoi ? Même si certaines personnes sont plus introverties que d’autres, c’est-à-dire qu’elles préfèrent se ressourcer seules et avancer seules plutôt que d’être entourées (ce qui est mon cas), on a tous besoin d’être aidé à un moment donné.
La vie est suffisamment challengeante pour nous mettre les épreuves qui nous épuisent parfois sur le bord de la route mais quand on poursuit un rêve, on relève des épreuves chaque jour. Littéralement.
Et entre l’envie de réussir, la peur de l’échec, l’épuisement, la sensation d’impuissance ou d’imposture à certains moments en plus de toutes les choses à gérer et à connaître tout en devant restant suffisamment « in » et dynamique pour relever chaque défi et être performant… Un entourage sain, soutenant et utile est très aidant.
Alors comment choisir son entourage de soutien ?
Soyez entouré.e de peu de personnes mais uniquement de personnes qui croient en vous, qui veulent vous voir réussir sans se sentir menacées par votre réussite, par des personnes qui vous acceptent telles que vous êtes (c’est-à-dire en tant que personne avec vos défauts, sans votre projet) et surtout des personnes de bon conseil qui ne vont pas vous polluer avec LEURS peurs, LEURS croyances et LEUR vérité.
Clé n°5 : Définissez une vision précise & connectez-y vous tous les jours.
Avoir de l’ambition, c’est un bon début, mais si cette ambition n’est pas transformée en une vision précise, alors c’est un rêve de gloire qui tombera forcément à l’eau.
Les personnes qui réussissent connaissent exactement leurs objectifs, leur vision suprême. Ils passent beaucoup de temps à réviser l’alignement de leur vision par rapport à leur évolution, et la modifie si besoin régulièrement dans l’année.
« Quand on ne connaît pas sa destination, aucun vent n’est le bon ».
CONFUCIUS.
Si vous souhaitez réussir, alors commencez dès aujourd’hui à définir sur un carnet ou à définir à l’aide d’images précises ce que vous souhaitez devenir, obtenir ou manifester dans votre vie et ceux dans ses différents niveaux, au fil des prochaines années qui s’offrent à vous.
Je vous conseille de commencer par définir votre vision en partant de la dernière année avant votre mort : même si c’est flou, définissez ce que vous voulez avoir vu, vécu, expérimenté, gagné, créé, où vous souhaitez être, avec qui.
Ensuite, précisez cette vision pour l’année de votre 50ème année : qui voudrez-vous être à la moitié de votre vie, quels seront les objectifs que vous aurez relevé, à quel projet aurez-vous passé du temps, qu’aurez-vous fait et accompli de grand à cet âge-là.
Ensuite, définissez le plus précisément possible votre vision des objectifs à atteindre d’ici 10 ans en déterminant précisément où vous souhaitez être, ce que vous souhaitez faire, gagner et vivre comme opportunité à ce moment-là (pour moi, il n’y a rien de mieux que les images pour visualiser ce que l’on souhaite obtenir, mais vous pouvez aussi le faire à l’écrit).
Et enfin, déclinez chaque année en partant de la 9ème année jusqu’à cette année actuelle pour définir les objectifs progressifs que vous vous fixez aujourd’hui et ceux que vous vous fixerez au fil des années.
Les objectifs à +2 ans peuvent être encore flous car à ce stade, ce sont plus des projections que de réels objectifs à atteindre mais en revanche, ce que vous vous fixez à faire pour cette année et celle d’après doit faire partie d’un plan précis et pensé en amont, en accord avec votre vision, comme des 1ères étapes pour l’atteindre.
+ vous savez comme faire pour atteindre vos rêves, même progressivement, + vous aurez de chances de les concrétiser… Mais pour cela, vous devez vous y connecter quotidiennement.
Les personnes qui réussissent sont portées par leur vision. Elles dorment en pensant à leur vision, mangent en pensant à leur vision, pensent et marchent en pensant à leur vision. Quand elles se ressourcent et quand elles se préparent mentalement & physiquement, elles savent que cela va servir l’atteinte de leur objectif de vie.
Prenez 10 à 15 minutes pour sortir de chez vous 1h avant de commencer votre journée pour faire des respirations en fermant les yeux pour vous concentrer sur vos objectifs de la journée & de la semaine.
Clé n°6 : Ayez une faim de loup & une rage de spartiate.
Ce n’est que mon avis, mais je suis convaincue que pour réussir, il faut avoir une rage et un feu à l’intérieur de soi.
Et cela demande une détermination et une discipline à toute épreuve.
Si pour vous, réussir votre vie est important, alors vous vous devez d’être engagé comme un soldat dans la poursuite de vos rêves et de vos objectifs car personne ne le fera pour vous et personne ne pourra activer les ressources intérieures que vous détenez à l’intérieur de vous.
Certaines pratiques ou musiques aident à renforcer sa motivation intérieure, parmi celles qui m’aident, il y a les musiques de guerre, comme ce type de playlist que j’utilise pour aller courir et faire du sport chaque semaine (d’ailleurs en passant, je vous invite fortement à développer une routine de préparation physique et mentale quotidienne pour conserver un haut niveau d’énergie, c’est le cas du Miracle Morning proposé par Hal Erold, par exemple) :
Je suis Chloé Merckaert : coach, maître en programmation neurolinguistique, praticienne en hypnose ericksonienne depuis 2019, j’accompagne des milliers de personnes à déployer leur puissance de transformation personnelle intérieure en leur apprenant à S’aimer +.
Ma mission, c’est de vous aider à reprendre votre pouvoir pour transformer votre vie et cela commence par améliorer votre relation avec vous-même.
Clique sur ce lien pour réserver ta 1ère séance de coaching & d’hypnose avec moi.
Cliquez sur ce lien pour prendre contact avec moi par téléphone et suivre un coaching transformateur.
Cliquez sur ce lien pour télécharger votre formation offerte « Incarner la Femme Sensationnelle, Lumineuse & Unique qu’il épousera. »
Cliquez sur ce lien en savoir plus sur mon Coaching S’aimer + pour apprendre à s’aimer et à se libérer de la dépendance amoureuse.
Rejoignez-moi sur YouTuBe, pour retrouver des centaines de vidéos sur les relations hommes-femmes et l’estime de soi.
Rejoignez-moi sur Instagram, pour découvrir chaque jour des publications pour apprendre à s’aimer.
Merci pour votre lecture,
Chloé de S’aimer +
Découvrez cet article pour découvrir les secrets des personnes qui réussissent.
0 commentaires