Bien-être du couple Rencontre amoureuse, Rendre un homme amoureux Séduire un homme

10 comportements d’un homme amoureux !

On me demande souvent comment reconnaître un amoureux. Peut-être parce-que les femmes ont peur de se faire avoir et de tomber sur un beau-parleur qui ne fait que leur vendre du rêve mais n’agit jamais réellement. Le problème, c’est que quand on ne sait pas faire la différence entre un homme sincèrement amoureux et un manipulateur, on finit par se méfier de tous les hommes qui nous entourent et on ne rencontre plus personne.

Pourtant, la différence entre un homme qui vous aime et un homme qui veut simplement vous posséder est phénoménale… découvrez-le dans cet article !

Un homme amoureux fera tout pour vous rendre heureuse. Il ne compte pas, ne calcule pas son intérêt parce-que son bonheur tient dans le fait de se réjouir de votre présence. Il vous mettra naturellement sur un piédestal et vous vous sentirez protégée comme une petite princesse.

L’homme qui vous désire seulement se lassera vite de vous, ne s’intéressera pas à vous et fera tout pour que chaque moment passé ensemble et chaque effort réalisé pour vous séduire lui apporte le plus de rentabilité possible… Avec lui, vous vous sentirez pressée comme une orange.

Chloé Merckaert de S’aimer +.
1.     Il vous appelle et vous écrit plus qu’il n’en faut.

Un homme amoureux ne peut PAS se passer de toi. Il ne fait que t’appeler, passe des heures au téléphone avec toi (même si c’est pour te voir te brosser les dents ou surveiller que tu t’endors confortablement, il sera fidèle!). Quand il n’est pas avec toi, il veut s’assurer que tu vas bien et que tu penses à lui alors il va te montrer son affection en créant un lien particulier avec toi. Il veut être ton homme, ton meilleur ami, le seul à qui tu te confies.

Donc s’il ne t’appelle jamais, rechigne à passer du temps avec toi par téléphone et ne s’intéresse qu’à lui, il n’est pas amoureux mais il « t’aime bien », seulement. Tu n’es pas son évidence.

2.     Il veut vous voir tout le temps, il oublie ses copains, il n’a d’yeux que pour vous.

Un homme amoureux veut passer le plus clair de son temps à vos côtés, si ce n’est tout son temps. Alors bien-sûr, ses copains sont importants et avec le temps il aura aussi besoin de retrouver son espace et son équilibre de vie avec ses amis mais au début, il voudra être le seul avec qui vous passez du temps.

C’est limite s’il ne sera pas jaloux de vos après-midi « shopping » avec votre meilleure amie : il vous montre qu’il veut passer du temps avec vous car il aime être en votre compagnie et qu’il se sent bien près de vous.

Dans un premier temps, il vous fera passer en priorité par rapport à ses copains, car vous êtes la plus importante pour lui. Dans un second temps et s’il fait confiance à ses amis, il voudra vous les présenter rapidement pour que vous fassiez partie de son cercle proche et que vous soyez validée par ses amis.

Donc s’il est toujours trop occupé pour vous voir, qu’il ne vous propose jamais aucune sortie et que vous ne passez pas en priorité, que vous ne rencontrez jamais ses amis, ne vous posez plus la question : vous n’êtes pas SI important que ça pour lui. Quand on a peur de perdre quelqu’un, on le traite avec attention.

3.     Il vous invite au restaurant et plus encore…

Il vous mangera de la main et se pliera en quatre pour vous plaire. Il voudra se montrer classe et galant avec vous tout le long de la relation et… ça passe par des invitations au restaurant !

Au moins dans les premiers temps. Cela montre qu’il a envie de faire les choses bien avec vous et qu’il est prêt à s’investir ET à investir (donc à choisir d’investir son argent sur vous plutôt que sur autre chose) par simple intérêt de votre personne pour vous plaire.

Quand un homme vous montre que vous en demandez trop, ou que « tout est toujours trop compliqué » quand il s’agit de faire des activités avec vous, de vous inviter au restaurant, c’est qu’il n’est pas vraiment intéressé par vous et qu’il ne cherche pas à vous plaire. L’homme amoureux se verra pousser des ailes et les efforts seront un plaisir, là où l’homme intéressé vantera chacun de ses pas insignifiants comme des épreuves insurmontables…

4.     Il se projette avec vous dans les prochains mois et les prochaines années.

C’est bien simple : il est sûr de lui et veut que vous soyez SA femme.

Un homme amoureux ne doute pas. Il sait. Et il ne veut pas perdre la femme de sa vie. C’est la raison pour laquelle une fois que vous serez ensemble, il ne se cachera pas pour vous parler de ses fantasmes et projets : emménager avec vous, partir en voyage, adopter un animal de compagnie, faire des enfants…

C’est aussi naturel que pour nous les femmes ! Quand on aime, on se projette avec l’Autre. On veut tout faire avec lui. Chacun de nos fantasmes de vie sont transformés avec l’Autre et on veut le lui faire savoir pour ne pas manquer une occasion de le séduire.

Donc si l’homme avec qui vous êtes ne fait que de vous dire qu’il a toujours besoin de temps après plusieurs années e vie commune pour se projeter sur le moindre projet engageant, c’est qu’il n’est pas sûr. Il n’a pas eu l’évidence.

On ne prend pas des risques de se tromper quand on est pas totalement engagé émotionnellement envers quelqu’un.

5.     Il a besoin de beauuucoup d’affection et d’attention, il se montre sensible.

Mon dieu… Si vous saviez !

Un homme amoureux a besoin de beaucoup d’affection, de tendresse, de mots doux pour se sentir en sécurité et aimé et il vous le fait savoir !

J’aime bien imager le sentiment amoureux en disant que c’est le seul sentiment qui nous fait retomber instantanément dans notre cœur, notre fragilité et notre insouciance d’enfant : soudain on a besoin de briller dans le regard de l’Autre, de sentir qu’il nous soutient, qu’il nous aime, qu’il est derrière nous, qu’il est patient et près à nous rassurer, qu’il est comme « un parent qui nous protègerait ».

Pour les hommes comme pour les femmes, on retrouve cet état enfantin qui demande de l’affection, qui demande une présence… Eh bien pour les hommes amoureux, c’est la même chose. S’il a craqué pour vous, vous êtes la seule personne capable de le rassurer et de le faire se sentir unique dans vos yeux donc instantanément, il se montrera en demande de votre amour et la réponse que vous allez lui donner sera déterminante dans sa manière de se montrer sensible envers vous ou non.

S’il n’a pas besoin de vous, qu’il ne ressent pas le besoin d’avoir votre tendresse et votre affection, ne cherchez pas plus loin : il n’est pas attaché.

6.     Il est jaloux.

Alors pour ça je serai intransigeante… un homme amoureux EST jaloux.

Il est possessif, il veut que vous soyez la sienne, il veut marquer son territoire. C’est naturel.

Quand vous aimez un homme, vous ne voulez pas qu’il soit séduit par d’autres femmes, vous voulez être la seule dans son regard et le moindre soupçon de tentation extérieure vous fait frémir !

Cela ne veut pas dire que vous l’empêchez de voir ses amis filles ou de s’habiller / sortir comme et quand il le souhaite mais que simplement, vous avez ce petit pincement au cœur quand vous avez peur de le perdre parce-que vous y êtes attaché.

Donc si l’homme avec qui vous êtes ne se montre pas intéressé à l’idée de savoir avec qui vous trainez, si les hommes qui vous entourent ne cherchent pas à vous séduire (au moins jusqu’à ce qu’il leur fasse confiance), c’est que son attachement n’est pas suffisamment fort pour qu’il ait peur de vous perdre.

Attention, nuance : ce n’est pas votre attitude qui fait qu’un homme se lasse de vous ou non (comme le disent souvent les autres love caochs, « plus une femme se montre attachée plus elle devienne acquise », NON) ! C’est bel et bien le niveau d’attachement de l’homme pour vous qui va faire durer son intérêt pour vous sur le long-terme (et donc sa peur de vous perdre). Bien-sûr, si vous êtes en dépendance vis-à-vis de lui dès le début, il ne pourra pas s’attacher à vous car vous ne serez pas indépendante et c’est ça qui séduit les hommes.

7.     Il vous donne un statut rapidement voire vous offre un bijou.

Comme je vous l’ai dit dans les points précédents, un homme amoureux joue franc-jeu avec vous dès le début et n’hésite pas à vous donner une place spéciale dans sa vie dès le début : il prend des risques pour vous et ne veut pas manquer une occasion de vous avoir pour lui.

C’est la raison pour laquelle quand vous êtes avec un homme qui est sincèrement intéressé par vous, vous n’avez plus à vous poser de questions : il vous donne les preuves constamment. Il parle de vous en vous appelant « sa chérie » puis « sa femme », il vous présente à sa famille, à ses amis, se projette avec vous et RÉALISE ses projets en mettant en œuvre des actions concrètes.

Bref, il vous fait comprendre que vous n’êtes pas n’importe qui pour lui de telle manière à ce que vous n’ayez pas à vous poser la question de son réel intérêt… il vous déroule le tapis rouge sans hésiter.

8.     Il s’intéresse à vous et à vos besoins, il se montre investi.

S’il n’est pas amoureux, vos le saurez tout de suite : son regard sera fuyant ou au contraire inquisiteur, preuve de son intérêt « calculé » pour vous, ses questions ne seront pas tournées vers vous ou simplement pour « faire en sorte » pour ensuite rebondir sur lui ou sexualiser la conversation, il ne se montrera pas patient (parce-qu’il ne veut pas perdre de temps ni perdre son énergie pour une cause qui n’en vaut pas la peine) et sera indifférent à vos besoins.

L’homme amoureux, lui, agit comme un vrai gentleman, comme un preux chevalier : il montre patte blanche dès le début et conserve sa cohérence dans le temps. Il ne fait pas que parler mais aussi agir : quand vous avez besoin de lui, il est là ! Quand vous avez besoin de temps, il reste auprès de vous et vous soutient.

Son comportement montre à quel point C’EST VOUS qui l’intéressez dans votre personne et non ce que vous pouvez lui apportez. D’ailleurs, il peut même se montrer admiratif de vous : se souvenir de chaque petit détail un peu comme un fan se rappellerait de chaque détail de sa star, il vous aime et se fond en vous…

9.     Il veut vous charmer et vous séduire.

Raaahhh… qu’est-ce qu’un homme amoureux peut se montrer romantique !

Il veut garder la flamme, il veut être l’unique. Il fait des efforts pour continuer à entretenir la « magie » entre vous, en vous offrant des fleurs, en vous faisant des surprises (selon ses moyens et quand il le peut), en vous emmenant danser, en vous accompagnant à une activité… bref, il veut rester celui qu’il était quand il vous a rencontré afin de s’assurer que vous ne voyez que lui…

L’homme qui ne vous aime pas peut avoir deux comportements : soit il sait qu’il vous a sous sa coupe (c’est souvent le cas des manipulateurs) et il sait qu’il restera séduisant peu importe la situation car vous êtes sous son emprise et que vous avez besoin de lui, soit il se fiche complètement de vous séduire car il est avec vous par défaut et que de toute façon, il n’est dans cette relation que par « hasard » ou par « opportunité ». D’ailleurs ce sont souvent des hommes qui lorsque vous les quittez ne montrent aucun regret / colère… c’est l’indifférence totale.

10.  Il vous charrie et vous embête…

Parce-qu’il a cette relation si complice et si particulière avec vous et qu’il vous adore, l’homme qui vous aime peut se montrer très joueur avec vous : il vous fait des guillis, veut jouer avec vous, se montre parfois envahissant pour que vous soyez toute à lui bref, il montre qu’il vous adore et qu’il aime vous accaparer car vous êtes la sienne… Il veut vous faire rire et passer des bons moments avec vous car vous êtes sa partenaire de jeu.

L’homme qui ne fait que vous désirer, lui, n’a aucun intérêt à vous taquiner, sauf si c’est pour vous mettre la pression et pour obtenir quelque chose derrière : il ne vous apprécie pas en tant que personne et ne prend donc aucun plaisir à passer du temps « désintéressé » avec vous surtout si’ vous n’êtes pas disposée à lui donner ce qu’il veut.

Tu as aimé cet article ? Partage-le et…

Rejoins-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/saimerplus/

Et sur YouTuBe : https://www.youtube.com/channel/UCxmxTrGKZrjUui7_ST7oVug

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Follow Me!