Bien-être du couple Relation à distance Relation longue distance relation toxique Relation-pansement Rencontre amoureuse,

10 conseils pour réussir une relation à distance !

Sensation de manque de l’Autre permanent, difficultés de communication, doutes concernant les futures retrouvailles, hésitation concernant la fidélité de l’Autre et la réalisation réelle du projet que vous avez en commun sur le long-terme… Les relations à distance sont souvent la preuve d’un grand amour mais elles sont aussi la cause d’une grande souffrance quand elles ne sont pas correctement établies et que les partenaires ne se sentent pas suffisamment en sécurité dans la relation.

Ainsi, quand la communication dans le couple n’est pas suffisamment claire, qu’il n’y a pas de projet commun bien établi, elles se soldent trop souvent par une rupture déchirante qui nous refroidit le cœur… Dans cet article, revenons sur les 9 conseils pour réussir sa relation à distance !

Conseil N°1 : Fixez-vous des temps réguliers pour vous appeler et échanger.

Parce-qu’un relation à distance sans appel ni échange régulier n’est pas une relation qui sera suffisamment sécurisante et entretenue pour durer dans le temps, il est important, si vous voulez réellement nourrir le lien qui vous unit avec la personne avec qui vous êtes à distance de nouer un réel rendez-vous régulier entre vous vous permettant de vous retrouver pour échanger en temps que couple, pour parler de vous deux, pour avoir un espace de couple et nourrir la relation.

Une relation, et encore plus quand il s’agit d’une relation à distance, demande de l’investissement et de l’engagement. Trouvez chacun le temps de vous parler, d’échanger avec l’Autre pour sceller votre engagement et votre envie d’avancer ensemble et vous serez beaucoup plus sereine vis-à-vis des prochains mois ou années qu’il vous restera à surmonter ensemble avant de pouvoir vous retrouver à jamais.

Se parler régulièrement c’est aussi une manière d’assurer une certaine régularité dans la présence de l’Autre et c’est ce qui vous permettra de savoir que vous n’êtes pas juste en train de « fréquenter » quelqu’un sans savoir si ça va durer mais que vous êtes bel et bien dans une relation solide et sûre, avec quelqu’un qui se montre présent pour vous parler chaque jour.

Conseil N°2 : Fixez-vous des retrouvailles régulières avec des dates fixes.

Les appels, c’est bien, mais un couple a besoin de se retrouver suffisamment régulièrement pour se ressourcer. La distance, pour un couple, c’est un peu comme le gainage à la salle de sport. Plus on s’entraîne, plus on tient bon mais on a aussi besoin de temps de repos et de ressource pour reprendre des forces et du désir de se dépasser… Sinon on finit par laisser tomber.

Pour le couple à distance, c’est exactement pareil. Parce-que si une relation ne fonctionne qu’à distance sans avoir jamais aucune retrouvaille, c’est comme un conte de fée que l’on se raconterait sans jamais voir le bout du tunnel. C’est comme se battre pour une cause dont on a jamais vu le résultat. C’est démotivant et les partenaires ont besoin de se sentir, de se toucher, d’accéder à la raison pour laquelle ils se battent au quotidien pour savoir qu’ils le font pour la bonne raison. De plus, le fait de savoir que vous allez vous retrouver régulièrement à des dates fixes vous permet de vous rassurer sur le fait que la relation est stable et nourrie du même feu des deux côtés, qu’elle est dynamique et existante.

Cela vous permet également de tester la relation et plus particulièrement l’Autre en voyant bien s’il s’investit pour trouver des dates pour vous voir, s’il en a vraiment envie, si les efforts durent dans le temps et comment se déroulent les moments que vous passez ensemble… S’ils sont vraiment qualitatifs ou simplement contextuels.

Conseil N°3 : Nourrissez le contenu de vos conversations pour engager l’Autre dans votre quotidien.

ça, c’est une chose très importante. Surtout pour les relations à distance de plusieurs mois et dont la distance est vraiment importante voire que vous ne parlez pas la même langue avec votre partenaire.

Faîtes l’effort de nourrir vos conversations et d’en qualifier le contenu. Si vous ne vous voyez pas souvent et que vous en faîtes que vous dire « Je t’aime », « Tu me manques », c’est bien, ça montre la tendresse que vous avez l’un pour l’Autre mais ce n’est pas suffisant pour nourrir une relation.

Engagez-le dans votre quotidien, racontez-lui vos défis, vos disputes, les histoires entre vos collègues… Demandez-lui de vous raconter ce qu’il fait de ses journées, ce qu’il pense et comment il se sent : nouez une relation sociale, amicale et d’échange avant de vouloir vous noyer dans des déclarations qui finiront par devenir creuses et essoufflées au fil du temps. Ayez des choses à lui raconter, c’est aussi ce qui vous permettra de vous détacher de la distance qui vous sépare et de davantage vous intéressez à la relation que vous êtes en train de construire chaque jour.

Conseil N°4 : Définissez un projet clair ensemble !

Alors ça…. C’est LE conseil LE PLUS PRÉCIEUX et le PLUS IMPORTANT de tout cet article.

I mean, really.

Tu peux appeler l’Autre régulièrement, le voir plusieurs fois par mois ou dans l’année, rigolez avec lui, avoir ses affaires près de toi, vous dire des mots doux… PEU IMPORTE !

Si vous n’avez pas de projet CLAIR, CONCRET à long-terme, ça ne tiendra pas.

La distance, c’est comme un marathon. Il faut un objectif clair, un but à atteindre qui convienne aux deux partenaires. Si tu t’épuises à courir mais que tu n’es pas dans le bon marathon, ou pas dans la bonne catégorie de coureurs, ça ne sert à rien, tu perds ton temps.

Si tu t’épuises à entretenir une relation à distance avec un homme qui ne sait même pas ce qu’il veut avec toi et se contente de « voir ce qu’il se passe et si vous restez ensemble », tu n’iras nulle part et c’est toi-même que tu perdras dans cette histoire.

Ne te bat pas pour rien et pour n’importe qui. Valorise l’amour, le temps et l’investissement que tu apportes à quelqu’un. Vérifie la catégorie dans laquelle tu veux jouer et dans laquelle il est prêt à s’investir.

Sache lui demander où vous aller ensemble, quel est l’objectif long-terme, où est-ce qu’il compte t’emmener, sinon tu finiras en te sentant abusée et incomprise.

Conseil N°5 : Occupez-vous pour ne pas angoisser !

La meilleure façon de mal vivre votre relation à distance, c’est de ne vivre que pour elle. De ne faire qu’attendre le soir ou le matin pour parler à l’Autre, de se laisser aller sans prendre soin de soi, de ne pas profiter de notre temps libre pour s’occuper de nos projets et de nos rêves et de se dire que sans l’Autre, nous ne sommes rien.

PROFITEZ LES FILLES !

Quand vous serez tous les deux sous le même toit à devoir vivre au rythme de l’Autre, vous ne pourrez plus sortir tous les soirs, boire des verres avec les copines sans prévenir, vous faire des soirées girly en passant 4h dans la salle de bain, travaillez comme vous le souhaitez sur les heures de repas ou tard le soir… C’est le moment de vivre à votre rythme, selon vos préférences !

Alors, allons-y gaiement et O-CCU-PEZ-VOUS ! Ayez un agenda de ministre avec à chaque fois un temps de call pour parler avec votre cher et tendre entre deux rendez-vous et deux sorties-plaisir !

Si vous ne faîtes que tourner en rond dans votre appartement en vous demandant ce que l’Autre fait, vous allez vous rendre folle : vous êtes à distance ? Profitez et kiffez votre temps seule.

Conseil N°6 : Offrez-vous des petits grigris en attendant les retrouvailles !

Aaahhh… Le doux pull portant l’odeur de notre cher et tendre, la tendre écharpe de notre bien-aimée, sa photo « de quand il était petit » ou encore son objet favori qu’il ne donne à personne.

Faîtes-le exister dans votre quotidien, près de vous en vous offrant chacun des petits souvenirs de l’un et de l’Autre pour vous rassurer et vous consolez quand il sera loin de vous. ça peut être tout et n’importe quoi, un bijou, une peluche, un parfum, tout objet palpable et de valeur qui vous rappellera votre connexion si spéciale avec l’élu de votre cœur.

Conseil N°7 : Ecrivez-vous des lettres d’amour !

Rendez l’attente romantique et excitante en vous écrivant des lettres d’amour régulièrement ou en vous envoyant des cadeaux et toute autre forme d’attention pour maintenir la flamme allumée entre vous et vous sentir aimée…

Il y a vraiment deux manières de vivre une relation à distance et tout dépend de l’énergie que vous y mettez : soit vous vous dîtes que ça va être dur et insupportable et vous en faîtes que subir la relation en souffrant intérieurement, soit vous vous dîtes que c’est l’occasion d’étonner l’Autre et de vous montrez tendre et créative.

Dîtes-lui par écrit ce que vous voulez lui susurrez à l’oreille, mettez votre parfum sur la lettre, créez-vous une petite boîte remplie de vous souvenirs à deux, bref, nourrissez votre histoire d’amour de romantisme et d’attentions pour l’Autre, c’est la meilleure façon de bien vivre la distance et même d’y prendre goût.

Conseil N°8 : Organiser un projet ensemble à distance !

Quoi de mieux pour faire passer le temps que d’avoir un projet commun à réaliser ensemble ? Cela peut être l’adoption d’un animal de compagnie, la confection d’un voyage ensemble, la réflexion en ce qui concerne votre futur emménagement ou même tout autre projet typique de vos centres d’intérêts communs : cela nourrira votre relation, accentuera votre proximité et votre complicité et vous permettra de poursuivre un projet commun de relation en vous concentrant davantage sur la relation que vous avez là, maintenant, tout de suite plutôt que sur la distance qui vous sépare. C’est un bon moyen d’éviter de vous isoler chacun de votre côté en vous sentant « loin l’un de l’autre » dans un relation « glacifiée » et inerte.

Conseil N°9 : Communiquez dès que possible quand quelque chose ne va pas !

On le sait, pour faire durer un couple il faut CO-MMU-NI-QUER ! Ce principe prend tout son ens dans la vie conjugale quotidienne qui est souvent pleine d’incompréhensions quant aux fonctionnements de l’Autre, pleins de frustrations également… C’est aussi le cas dans les relations à distance puisque ce sont des relations où le lien ne se construit QUE grâce à la communication.

On est ensemble EN communiquant. On ne peut se voir QU’EN communiquant. On ne ressent l’amour de l’Autre qu’à travers la communication. Et c’est également ainsi que l’on règle els problèmes ressentis en étant à distance.

Ce n’est pas en gardant les choses pour vous qu’elles s’effaceront et ne se ressentiront pas, bien au contraire ! Vous allez vous montrer distante, ne pas répondre à l’Autre ou l’envoyer bouler sans qu’il ne puisse comprendre pourquoi… C’est vraiment THE relation où pour que ça amrche il faut pouvoir se montrer présente et disponible. Donc ici, la bouderie ne marche pas.

Ainsi, si vous êtes souvent en prise à des frustrations que vous peinez à exprimer, apprenez à le communiquer clairement et simplement à l’Autre si possible par appel dès que vous pourrez l’avoir au téléphone dans votre rendez-vous quotidiens. Si on ne prend pas soin d’une relation, elle finit par s’affaiblir, c’est encore plus le cas avec la distance qui demande de l’engagement et de la volonté de la part des deux partenaires.

Conseil N°10 : Partagez des moments de qualité quand vous êtes avec lui !

Et enfin… Quand vous vous apprêtez à le voir, PRO-FI-TEZ du moment présent ! Faîtes-vous belle, organisez un bon repas, des activités pour passer des moments inoubliables ensemble et prévoyez simplement de profiter de lui, d’être ensemble dans des moments d’intimité et de câlins… Profitez au maximum pour vous remplir de souvenirs ensemble et être chargés d’énergie pour surmonter les prochains temps loin l’un de l’Autre.

Tu as aimé cet article ? Partage-le et…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow Me!